Un exemple de progression en Sciences Numériques et Technologie - --- LYCÉE ---, 2nde | 15/06/2020 | |
Cette proposition de progression en Sciences Numériques et Technologie a pour objet de permettre aux enseignants documentalistes qui souhaiteraient s’y impliquer de s’inspirer des séance ... | ||
Traam, professeur documentaliste, réseaux sociaux, le web, Internet, lycée, seconde, CRCN, SNT |
Internet et le web (SNT/doc) - 2nde | 11/06/2020 | |
Séance info-documentaire autour de l'Internet et du Web dans une co-intervention enseignants autour du numérique/professeur(e)s-documentalistes : différences entre Internet et Web ... | ||
SNT, web, crcn-2.4, Pix, crcn-5.2, culture numérique |
comprendre les URL - tous niveaux, 2nde | 11/07/2019 | |
activités débranchées pour comprendre comment fonctionne le Web à travers la question technique des URL (Uniform Resource Locator). Selon que l’on dispose d’un héber ... | ||
snt, web, URL |
Fiche bilan des connaissances du thème 2 : le Web - tous niveaux, 2nde | 09/07/2019 | |
Une proposition de synthèse en 2 pages de l'essentiel des connaissances sur le thème n°2 - le Web | ||
snt, web, HTML, sécurité, pratiques humaines |
le web - quelques repères historiques - tous niveaux, 2nde | 08/07/2019 | |
Chronologie des principales étapes de l’histoire du Web, depuis ses racines utopiques aux Web des applis. |
||
snt, web |
Quelles traces laissons-nous sur le web ? - 1ère STG | 05/09/2018 | |
Comment gérer positivement sa présence numérique ? |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes